A la Une

Mon Blog Défense

jeudi 12 août 2010

Age of Empires : souvenirs, souvenirs...

En lien avec le thème d'août d'AGS, voici pour les nostalgiques l'introduction du premier opus de la série Age of Empires. Tout cela ne nous rajeunit pas, puisque le jeu date de 1997 :



Bien sûr pour les puristes il ne s'agit pas forcément d'un jeu de stratégie. Cependant de par sa dépiction assez exhaustive, quoique simpliste et stéréotypée, des différents aspects des civilisations considérées (avec notamment leur arbre technlogique spécifique), il n'en demeure pas moins très intéressant. C'est notamment par son biais que j'ai découvert dans le temps les termes "trirème", "hoplite" ou "baliste".

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

4 commentaires:

Stéphane Mantoux. a dit…

Excellent jeu à l'époque sur lequel j'ai passé beaucoup de temps...

Avec une intro du tonnerre en plus !

A bientôt.

JGP a dit…

De mémoire j'avais plus joué au suivant, Age of Kings.

Stéphane Mantoux a dit…

Qu'en revanche moi j'ai peu fréquenté.

Par contre il y avait l'extension d'Age of Empires, Rise of Rome, qui m'avait pris aussi un moment.

Je ne sais pas ce que valait Age of Kings ?

JGP a dit…

De mémoire Age of Kings n'était pas fondamentalement différent du premier mais y ajoutait, en plus des civilisations différentes, quelques nouveautés, notamment au niveau de l'implication des villageois, des forces/faiblesses de chaque société (plus de "réalisme"), des éléments de dialogues dans les différents dialectes, et peut-être aussi plus de liens avec la réalité historique dans les campagnes...