A la Une

Mon Blog Défense

mercredi 21 juillet 2010

[Le blog de la semaine] : Le Blog du Consultant

Cette semaine, petite exception : je ne parle pas d'un blog consacré à la défense/sécurité.

Je signale le tout jeune "Blog du Consultant", qui date d'une semaine, et qui, dès son deuxième billet (C'est quoi un consultant ?), me cite. Il faut dire que son objectif est
de démystifier et démythifier ce métier, qui assez bizarrement est entouré d’une certaine aura qu’il ne mérite pas toujours…
Et qu'il essaie de trouver une définition au terme, ou plutôt de prouver que c'est flou. Il inclut donc un extrait de mon billet bien nommé "Dis tonton JGP, c'est quoi un consultant ?" qui apparaît dans la première page des résultats Google suite à une recherche sur "c'est quoi un consultant". Et il me reproche :
  • de rester un peu vague sur le sujet qui l'intéresse, i.e. le conseil en management : mais cher ami, ce n'est ni l'objet dudit billet ni de mon blog. Mais de mon point de vue, mon métier est très clair
  • de ne pas avoir développé, comme "promis" à la fin de l'article, sur mon propre travail : j'accepte, mais je me suis finalement ravisé, et le fais à discrétion
Un blog que je vais suivre et commenter, s'il ne consiste pas uniquement en un défouloir du genre "le conseil c'est nul", auquel cas son intérêt serait assez limité.

Tout ça me fait penser qu'il faudra vraiment que je range ma blogroll...qui devient vraiment un mélange de choux et de carottes.

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

Aucun commentaire: