Je signale cette semaine le blog Si vis pacem, para bellum tenu par Sportet qui le présente comme un "lieu de diffusion, de partage et de communication sur les risques et les menaces liées aux technologies de l'information, à la protection du patrimoine informationnel et plus généralement aux nouvelles technologies".
En ligne depuis avril 2007 (mais avec une coupure entre mai 2009 et février 2010), il est donc consacré aux questions de sécurité de l'information et aux risques afférents. Il me cite d'ailleurs, ainsi qu'AGS, dans ses sources de veille, nécessaires à tout responsable de la sécurité pour comprendre l'environnement dans lequel son périmètre à sécuriser évolue.
Au passage, un petite lien vers mon article de 2009 "[B.A.-BA] : la sécurité de l'information".
2 commentaires:
Merci pour cet hommage et bienvenue aux nouveaux internautes autant sur mon blog que sur celui-ci !
Cette rubrique de mon blog me permet modestement de contribuer à la mise en réseau de la blogosphère francophone de défense/sécurité.
Ce qui est à la fois extrêmement enrichissant pour la réflexion, et qui augmente son potentiel de diffusion auprès des internautes francophones, praticiens du (des) domaine(s) ou simples citoyens.
Enregistrer un commentaire