A la Une

Mon Blog Défense

lundi 18 janvier 2010

Russie et Chine, ennemies pour le terrorisme islamiste

Lu sur un blog qui se réclame d'une mouvance proche d'Al-Qaïda (je ne vais quand même pas lui faire de pub directe, mais le lecteur trouvera facilement la source) :
Il y a deux ennemis bien pire que les Occidentaux, ce sont la Russie et la Chine et il va falloir les combattre plus fortement.
La Russie et la Chine ont, depuis des siècles, été les ennemis des Musulmans. La Russie a aidé les Serbes à faire des génocides contre les Musulmans en Bosnie et au Kosovo. Les Russes martyrisent nos frères dans le Caucase ainsi que nos frères Tatars, Bachkirs et autres. La Chine essayent de faire disparaître nos frères Ouighours, Kirghizes ou Hui.
Quand les croisés occidentaux quitteront l'Irak et l'Afghanistan, qu'aucun militaire occidental ne sera sur un territoire de la Umma et qu'ils arrêteront de soutenir l'entité sioniste, nous pourrons faire une trêve avec eux. Cette trêve nous permettra de consacrer nos forces à la lutte contre la Russie et la Chine.
Je ne sais pas quel est le niveau de partage de cette opinion au niveau de la mouvance terroriste islamiste, mais voilà qui fait contrepoint au le soft power chinois (sachant que durant l'été dernier AQMI avait menacé de venger les morts Ouïghours) ou même au fort souhait de la Russie de renforcer sa coopération avec l'Organisation de la Conférence Islamique. Est-ce là la marque d'une nécessaire solidarité qu'Al-Qaeda ne peut s'empêcher de manifester pour des raisons de PR ? On se souvient en tout cas que des experts ont estimé que la nébuleuse ne pouvait se permettre d'ouvrir de nouveaux "fronts" simultanément aux conflits actuels.

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut pas oublier non plus que la Chine est l'un des principaux fournisseurs d'armes aux Talibans, ce serait assez curieux qu'ils les attaquent...