En examinant les logs de mon blog (une source inépuisable d'enseignements), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une visite provenant de Norfolk, Virginie, États-Unis, et plus précisément de l'Allied Command Atlantic, plus communément appelé SACLANT, du nom de son Supreme Commander.
Originellement l'un des deux Supreme Commanders de l'OTAN, avec le SACEUR - Supreme Allied Commander Europe - européen mais de nationalité américaine (voir d'ailleurs un article de l'AGS sur le futur occupant de ce poste), il avait notamment en charge jusqu'en 2003 la protection des routes maritimes USA-Europe et du déploiement de la dissuasion nucléaire sous-marine de l'Organisation.
L'ACT "régional" initial a laissé la place à l'Allied Command Transformation, également basée à Norfolk, dont on parle beaucoup en ce moment (ici ou là ou encore là-bas par exemple). Et le SACLANT a lui été remplacé par le SACT - bientôt français ?
Mais je suppose qu'ils n'ont pas pensé à (voulu ?) changer le paramétrage de tous leurs routeurs Internet, d'où la survivance de signes du passé.
samedi 28 mars 2009
OTAN : le SACLANT existe-t-il encore ?
Libellés :
Divertissement,
OTAN
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire