29. juillet 2011 – Cassidian adapte son organisation afin de créer une structure mondiale rationnalisée plus proche de ses clients, s’appuyant sur une délégation accrue du pouvoir d’action. La nouvelle organisation repose sur deux piliers : la proximité client et l’exécution des programmes. La cybersécurité occupera en outre une position importante. « La nouvelle organisation vise avant tout à garantir une meilleure réactivité aux attentes de nos clients, aussi bien dans nos pays domestiques qu’à travers le monde, ainsi qu’à améliorer en permanence leur satisfaction, nos valeurs et nos services », a déclaré Stefan Zoller, CEO de Cassidian.
La nouvelle structure de Cassidian répond à un marché de plus en plus dynamique ainsi qu’à la contraction des budgets européens. Elle doit permettre en outre de saisir les opportunités commerciales offertes par les pays émergents et leurs besoins croissants de sécurité. Cassidian sera ainsi en mesure d’élargir sa présence à l’international, de conquérir de nouveaux segments de marché dynamiques, tels celui de la cybersécurité, et d’améliorer ses performances en termes d’efficacité et en gestion de programme, tout en gagnant en flexibilité.
Aucun établissement ni entité opérationnels ne seront délocalisés dans le cadre de la Transformation. Les activités de cybersécurité viendront en outre compléter le portefeuille de Cassidian, composé de produits, plates-formes, systèmes et services de défense et de sécurité, ainsi que ses domaines d’activités stratégiques.
On comprend qu'il y a du changement (une "Transformation", qui rappelle les plus grandes heures de la RMA et du NCW), que la cybersécurité prend du galon (quelle surprise : Les industriels de l'armement se tournent vers la cyberguerre), on est rassurés par l'absence de délocalisations. Mais sinon, elle consiste en quoi cette réorganisation ? Aucune idée, en lisant ce communiqué.
Quelques éléments de réponse sur le site de Cassidian : création de directions pays (c'est ça la proximité client, avec un focus sur les zones émergentes, relais de croissance oblige), d'une direction regroupant toutes les lignes produits et l'exécution des programmes, ainsi que d'une direction cybersécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire