A la Une

Mon Blog Défense

samedi 9 octobre 2010

Regain d'activité sur le front franco-britannique

Loin de moi l'idée de comparer mon modeste blog à Google (qui arrive à prédire les épidémies de grippe deux semaines avant les instituts de veille sanitaire), cependant parfois les logs de connexion sont un bon indicateur de la tendance du moment.



Je ne suis pas l'actualité défense 24h/24 ni même 7j/7, aussi fus-je surpris ces derniers jours de voir un grand nombre de visites provenant de Google avec pour mots-clés des combinaisons de "France", "Royaume-Uni", "têtes nucléaires britanniques", "dissuasion franco-anglaise" ; en plus des récurrents "angleterre Rafale" ou même "Rafale dernier chasseur français".

En fait aucun mystère, puisque les deux pays parlent de coopération en matière nucléaire, comme le rapporte Jean-Dominique Merchet : Vers une collaboration franco-britannique sur les têtes nucléaires. Pas totalement inattendu, dans la mesure où le sujet (bien plus ambitieux) d'une force océanique conjointe de dissuasion a déjà été évoqué : Dissuasion nucléaire franco-britannique ?

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

Aucun commentaire: