A la Une

Mon Blog Défense

vendredi 19 février 2010

[Le blog de la semaine] : Stratégie de Guerre en Faveur de la Paix !

Cette semaine je signale le blog du bien nommé Stratégie Militaire intitulé Stratégie de guerre en faveur de la paix !.

L'auteur, qui se présente comme chercheur en stratégie militaire, histoire de la guerre et manoeuvre des conflits, y propose quelques (à peine plus d'une quinzaine depuis février 2009) articles dont certains sont plutôt roboratifs, mais heureusement bien structurés, sur son sujet de prédilection :
Ce Blog s’intéresse au domaine du Cyber Guerre, Stratégie Militaire, analyse Stratégique de l’Histoire de la Guerre, la Manœuvre de la Guerre, la relation Politiques et Economiques, la Guerre et la Paix, le métier de Défense la Guerre et la Paix...
Quelques exemples :
Le blog se complète bien de son site frère qui contient plusieurs dizaines de billets sur des sujets comme les RI, Clausewitz, la géopolitique, Beaufre, le Moyen-Orient, l'UE... avec bien sûr l'omniprésence du terme "stratégie".

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

2 commentaires:

DIY Club a dit…

Merci pour vos critiques, ils sont encourageants pour moi en tant qu’amateur de Knol. Mais n’ayant pas d’expérience sur le web, le mot « stratégie » est effectivement omni présent pour faciliter les recherches de google. Vous pouvez voir aussi mon blog où j’essais de rassembler mes knols par thème ! je ferais un lien de votre blog C interessant.

Bruno du Texas

JGP a dit…

Pour ma part je ne connaissais pas du tout Knol, étant un "pure player" du web et du blogging.

Encore félicitations pour vos contributions.