A la Une

Mon Blog Défense

mercredi 16 décembre 2009

Juste une mise au point...


Pour reprendre un hymne à la mode, je souhaite juste rappeler quelques fondamentaux sur le fonctionnement du blog, et notamment les commentaires :
  • tout ce qui est écrit ici peut être sujet à discussion et à critique, et le débat est fortement encouragé, à condition qu'il reste de bonne tenue et qu'il se fasse sur le fond des idées
  • depuis quelques mois les commentaires sont ouverts, mais modérés a priori : eh oui, je décide de ce qui peut être publié, de ce qui est hors sujet ou pas, bref c'est un régime purement autocratique, c'est comme ça et ce n'est pas près de changer
  • dans la très grande majorité des cas, aucun souci à déplorer, avec des participants qui respectent les règles, même quand il s'agit de souligner des erreurs ou d'exprimer leur désaccord
  • cependant, je rappelle juste que les commentaires lapidaires non argumentés (et toujours, bizarrement, anonymes), qui relèvent du "c'est nul" ou du "c'est qui lui pour oser parler du sujet X ?" (d'ailleurs pourquoi ma petite soeur ne serait pas légitime pour écrire sur la L16 ou mon grand-père sur Gaston Bouthoul ?) qu'ils s'adressent à moi ou un "invité", ne seront jamais publiés
  • alors chères lectrices et chers lecteurs, commentez, critiquez, exprimez-vous, mais en apportant vos propres arguments face aux idées exposées ici, afin que la Terre entière puisse juger si vraiment, c'est "nul" ou "illégitime". Ou mieux, envoyez-moi une réponse bien construite par email, ça fera un joli article. Tout le monde en sortira gagnant !

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

Aucun commentaire: