A la Une

Mon Blog Défense

jeudi 8 octobre 2009

Bilan août-septembre

Deux bons mois pour le blog, puisqu'il dépasse maintenant les 5000 pages vues mensuelles, avec cependant un bémol car étant donné le nombre de visites uniques (3200 en septembre) le ratio pages/visites reste assez faible (en dessous de 2).

Près de 50% des visites se font par accès direct, mais mes principaux pourvoyeurs sont, en plus de Google et Netvibes : Mars Attaque, Pour Convaincre, EGEA, Le Front Asymétrique (malgré son inactivité ces derniers temps) et Regard sur les pôles.

En termes de RSS, Feedburner me dit que j'en suis à une centaine d'abonnés quotidiens, ce qui est également une progression.

Autre sujet de satisfaction relative, mon classement Wikio : je pointe en ce début octobre à la 3133ème poisition du général, soit un progrès de près de 4000 places (ce qui marque la précarité d'un tel classement, le moindre rétrolien supplémentaire pouvant faire progresser de plusieurs centaines de rangs) et à la 1690ème dans la catégorie "Divers". Sur Tout Le Monde En Blogue j'oscille entre la 13ème et la 16ème place du classement "Politique (France)" effectué selon le nombre de visites ; à noter qu'Olivier Kempf, avec son blog EGEA, est quant à lui calé à la 8ème place dudit classement.


En passant, toujours aucune réponse de la part de Wikio au sujet de la création d'une catégorie Géopolitique. Je leur avait transmis un petit message contenant une liste d'une cinquantaine de blogs (pour la plupart dans ma blogroll) qu'ils indexent déjà, considérés comme "Divers" pour l'écrasante majorité et qui rentreraient tous dans la catégorie susmentionnée. D'habitude ils sont plutôt réactifs : il va falloir les relancer...ou changer d'approche.

Par ailleurs j'espère pouvoir recommencer bientôt à avoir un peu plus de temps pour faire de la veille et poster plus d'articles de fond, ce qui m'est actuellement difficile car j'ai vraiment le nez dans le guidon...

Encore une fois merci à tous mes lectrices et lecteurs !

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

3 commentaires:

Agnès a dit…

Concernant un classement Géopolitique, je vous réponds plus longuement par mail dans la journée. Ce n'est pas une priorité mais grâce à votre travail, nous aurons une bonne base de départ le jour où nous souhaiterons le lancer.

JGP a dit…

Merci de ce retour !

J'attends donc votre email avec impatience.

SD a dit…

Un complément sur Wikio : http://pourconvaincre.blogspot.com/2009/10/pour-une-rubrique-geopolitique-dans.html
J'ai reçu un mail d'Agnes...
cordialement