A la Une

Mon Blog Défense

mardi 23 juin 2009

Avis aux amateurs : lancez-vous !

Alors que la blogosphère francophone de défense ne cesse de s'étoffer (cf. ma blogroll largement incomplète), il y a encore de la marge et des gens qui ont des choses intéressantes à dire, si j'en crois les commentaires fréquents et souvent argumentés que l'on peut lire suite à des posts sur de nombreux blogs.

Bien sûr écrire un blog ça demande du temps et une certaine discipline, qu'il s'agisse de petits articles fréquents ou de plus longues analyses. Mais que vous soyez praticiens ou amateurs, étudiants ou séniors, que vous ayez un sujet de prédilection précis (histoire, géographie, économie, stratégie, industrie, technologie, Europe, Asie, Afrique, Kazakhstan, sous-marins, fusées, Wisigoths, Huns...) ou non, n'hésitez pas à vous lancer ! Vous avez sûrement des points de vue originaux (après tout, si la Toile permet quelque chose, c'est bien une relative pluralité des opinions) et/ou des connaissances spécifiques. On est jamais trop pour aller explorer et faire ressortir le sens de toutes ses petites informations qui jaillissent à droite et à gauche de manière plus ou moins impromptue.

Plus on est de fous plus on rit ! Comptez sur moi pour faire du buzz à ma modeste échelle !

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

4 commentaires:

PM a dit…

Tout à fait d'accord!
Bloggons, pour nous enrichir mutuellement.

ZI a dit…

Un appel avec lequel on ne peut qu'être d'accord. Lancez-vous!
C'est dans le débat qu'on apprend. Rien n'est plus ennuyeux que de ruminer tout seul dans son coin.

Stéphane Mantoux a dit…

En avant sur la blogosphère -même si je ne donne pas l'exemple en ce moment, étant par obligation tourné sur autre chose...

A bientôt !

EGEA a dit…

Ouaip
on se lance un peu par hasard, et finalement ça marche. Surtout, c'est utile à soi-même, car ça permet de fixer ses idées, et donc de les développer.
EGEA