En ce mois high-tech, rien de tel qu'un petit crochet par une "valeur sûre", bien réelle, de la vie militaire de ces dernières décennies, j'ai nommé la Kalashnikov.

Avec plus de 100 millions (en incluant la "descendance") d'unités en circulation, c'est de loin l'arme à feu la plus répandue dans le monde (et la plus connue !), souvent symbole de guérilla et de lutte du faible face au fort.

C.J. Chivers, un ancien Marine, auteur de The Gun, a donné une longue interview à Foreign Policy sur l'histoire et l'actualité de la "véritable arme de destruction massive" : From Russia With Blood.
4 commentaires:
Intéressant comme livre mais pourquoi avoir choisit en photographie d'illustration un SVD au lieu d'une AK-47 bien réel, j'ai l'intime conviction que avez tapé AK 47 sur google et que vous avez prit la première image venue.
En fait j'ai lu l'histoire de l'AK-47 sur http://www.mouseguns.com/ak47info/ak47info.htm et j'ai trouvé intéressant de mettre une photo d'un dérivé de l'AK-47, mais je me suis planté dans mon copier-coller.
Merci de votre vigilance.
Votre nouvelle photographe est une AK 74U, toujours pas une véritable Ak 47 ;)
Oui mais c'est tout à fait voulu cette fois-ci, car je visais bien un "dérivé" de l'AK-47.
Enregistrer un commentaire