A la Une

Mon Blog Défense

dimanche 4 avril 2010

Hitler s'empare du débat sur la gendarmerie


Réunion d'urgence à l'Élysée sur la Gendarmerie

(Désolé pour l'orthographe, je n'y suis pour rien)

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

4 commentaires:

Thibault Lamidel a dit…

Bonjour,

Un grand merci de l'avoir mise en ligne.

Cette vidéo permet de prendre conscience qu'on a peut être le seul président qui a réussi à faire sortir de leur réserve de "grandes institutions" pilier de l'Etat :

- Le groupe Surcouf (interarmes dans ce que j'en ai lu) pour dénoncer le livre blanc ;
- Les magistrats de la Cour de cassation après la pitoyable tentative de demander à cette cour de dédire le Conseil Constitutionnel ;
- La radiation de Jean-Hugues Matelly. Rappelons qu'il vaut mieux brûler des "restos de plage" plutôt que de penser.

Thibault Lamidel a dit…

Bonjour,

Une nouvelle bordée, une !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/04/un-gendarme-sanctionne-pour-avoir-soutenu-le-chef-d-escadron-matelly_1328674_3224.html

Un autre gendarme est sanctionné pour avoir prise la défense du précédent, cité plus haut.

Une enquête de commandement est lancé pour ce nouveau gendarme et les auteurs de la vidéo que vous avez mise en ligne.

La révolte gronde sous les képis. . .

IsabelleVoideyToBComAssociation a dit…

J'observe que des parodies du film "la chute" ont été utilisées pour d'autres sujets, et n'ont pas fait l'objet de poursuites.
La vidéo, après environ 200.000 vues et au moins une centaine de commentaires, a été supprimée par Youtube hier soir pour "infraction aux conditions d'utilisation" (????)
Elle a été remise en ligne immédiatement sur dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xcxa7v_reunion-d-urgence-a-l-elysee-sur-la_fun

La Gendarmerie en tant que Contre pouvoir est essentielle. Les démocraties ont toutes plusieurs polices, et non pas une seule, concentration d’un executif sous l’autorité de l’Etat. Le meilleur équivalent européen de la Gendarmerie est la Guardia Civile, en Espagne, qui vient d’obtenir le droit de représentation en association (pas syndicat, respect du statut et de la culture militaires) et la réintégration des officiers et gendarmes radiés au cours de ces demandes et évolutions.

L’Espagne a réussi en quelques années, dans la période située entre la fin de Franco et aujourd’hui, une véritable révolution que la France n’a pas accompli en deux siècles.

Vous, citoyens, avez le droit d’être informés. Voici l’interview. A diffuser largement, c’est de l’information citoyenne.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/jean-hugues-matelly-3842910/

c’est maintenant ou jamais qu’il faut se battre pour ne pas laisse abattre la Gendarmerie et restaurer cette institution d’avant garde, qui sert d’exemple au reste de l’armée autant que de la vie civile. C’est maintenant qu’il faut monter au front pour défendre la spécificité de la Gendarmerie, pilier essentiel de stabilité sociale qui veille sur la démocratie et les libertés individuelles. Laissez les peurs de côté et allez-y !
Laisser miner et disqualifier la Gendarmerie pour justifier sa fusion progressive et silencieuse en une police unique du ministère de l’Intérieur, revient à renoncer à nos droits de citoyens et ne pas assumer nos devoirs. Aménagement, évolution, progrès, oui, elle a toujours été la première à le faire d’ailleurs, la rayer de la carte judiciaire et de la République : HORS DE QUESTION !
autres infos http://osezdevenir.wordpress.com

JGP a dit…

Je la remets en ligne avec l'adresse Dailymotion