A la Une

Mon Blog Défense

lundi 18 mai 2009

Vie du blog : changement d'outil de mesure de l'audience

Suite à quelques petits soucis (visites non comptabilisées) avec Statcounter, je viens d'installer l'outil de mesure d'audience Sitemeter.

On verra si leurs mesures concordent. D'ailleurs, si vous connaissez d'autres outils fiables, je suis preneur.

Partager cet article :

Facebook Twitter Technorati digg Delicious Yahoo Reddit Newsvine

4 commentaires:

EGEA a dit…

J'utilise AW stats, qui accompagne dotclear. Je ne sais pas si c'est fiable. de toute façon, le peu que j'ai lu tend à montrer que rien n'est "fiable" et qu'on ne sait pas ce que c'est que la fiabilité de la mesure. Je reboote ma Z box, et zou, j'ai changé d'adresse IP....
Nous dire ce que vous en pensez.

JGP a dit…

Le fait est que j'ai surpris plus d'une fois Statcounter en flagrant délit de grève surprise : pendant une période pouvant aller jusqu'à plus d'une heure, il n'enregistre plus aucune "page vue" (compteur qui normalement s'incrémente à chaque chargement d'une page quelconque du blog, qu'il s'agisse d'un nouveau visiteur ou non).

FEEDJIT (le petit widget avec des drapeaux en bas à droite de mon blog) affiche lui toutes les arrivées de façon instantanée, malheureusement il ne permet pas

Sur l'heure qui vient de s'écouler :
- 11 "visites" selon FEEDJIT
- 10 "visites" et 18 "pages vues" selon Sitemeter
- seulement 3 "pages vues" selon Statcounter

JGP a dit…

oubli : FEEDJIT ne permet donc pas de faire de statistiques, c'est un juste un journal...

SD (Pour convaincre) a dit…

Bonjour,
J'utilise un compteur, l'analytics de Google et FEEDJIT. J'ai peu de mauvaises surprises avec Analytics mais il existe une marge d'erreur que j'estime à 5% (j'ai inscrit plusieurs fois mon blog).
Je suis prenneur d'autres avis.